Janvier 2024 : EuropaTrad X Over The Word, histoire d'un rapprochement

À propos d’Over The Word

Fondée à Lyon en 2002, la même année qu’EuropaTrad, Over The Word (OTW) s’est rapidement distinguée par sa forte spécialisation dans la traduction juridique et financière. Dans ces domaines où l’approximation n’a pas sa place, Over The Word s’appuie sur une équipe interne de traducteurs professionnels chevronnés, tous spécialisés en traduction financière et juridique.

Avec plus de 20 ans d’expertise à son actif, OTW doit son succès à Julien DEMARTY qui a su cultiver une culture d’excellence et d’innovation. Acteur de son métier, il a présidé le Conseil d’administration de la Chambre Nationale des Entreprises de Traduction (CNET) de 2018 à 2020, l’organisation professionnelle fédérant et représentant les sociétés de traduction en France.

Pourquoi un rapprochement avec Over The Word ?

« Avec Over The Word s’ouvrent de nouvelles perspectives pour EuropaTrad. Notre portefeuille de clients, déjà solide, s’enrichit de références reconnues, notamment des directions financières et juridiques, ainsi que des cabinets d’avocats de premier plan en Europe.

Les deux équipes partagent des valeurs fortes : un service client exigeant, de l’attachement à apporter des conseils et solutions sur mesure, et d’une qualité irréprochable. Leur engagement au quotidien nous permet d’atteindre un niveau de satisfaction client exceptionnel.

Pour moi, ceci représente une avancée significative depuis que j’ai repris Trad’est et Europa Traduction en 2020, qui sont devenues EuropaTrad en 2021. Je suis fier du chemin que nous avons parcouru depuis lors, et cette acquisition renforce ma confiance dans le développement continu de notre entreprise. »

Quelles perspectives pour EuropaTrad ?

Avec cette acquisition, EuropaTrad, agence de traduction à Lyon, franchit un nouveau cap.

« EuropaTrad et Over The Word combinés proposent ainsi des services linguistiques dans 3 domaines forts : technique et industriel, corporate (commerce, digital, marketing) et finance et juridique. »

EuropaTrad accroît ses capacités avec l’acquisition de OTW. Elle permet de renforcer notre expertise en traduction juridique et traduction financière. car l’ensemble des équipes Over The Word rejoint le nouvel ensemble.Avec une organisation et une assise financière solides, la maîtrise et l’intégration des nouvelles technologies de traduction, cette acquisition renforce également la présence et l’expansion d’EuropaTrad en France et en Europe.

Ce rapprochement reflète notre volonté continue à offrir une qualité de service, en élargissant davantage nos offres et nos compétences techniques et linguistiques.

Rendez votre site web multilingue grâce à notre
e-book !

Obtenez gratuitement toutes les astuces et outils dont vous avez besoin pour créer rapidement et efficacement un site web multilingue.