Traduction Etudes de marché :

questionner avec précision dans toutes les langues

Les études de marché internationales requièrent souvent des traductions de contenu ou de questionnaires, notamment quantitatifs, dans de nombreuses langues. L’enjeu ici est de concilier délais serrés et précision de choix terminologiques. Le traducteur, comme le chargé d’études, doit maîtriser l’art du questionnement, en s’assurant d’une parfaite adéquation culturelle. Il veille ainsi à ce qu’il n’y ait aucun biais ou ambiguïté dans la compréhension de la question ou des modalités de réponse.

Vos études de marché traduites de manière fiable et homogène, et dans des délais serrés 

Chez EuropaTrad, nos traducteurs interviennent toujours en langue native et dans un domaine qu’ils maîtrisent. Ainsi, ils s’assurent que les questionnaires, réponses, études ou verbatims sont tous traduits de manière précise et culturellement juste. Nous sommes aussi conscients de l’importance de respecter des délais courts une fois que le questionnaire initial est prêt dans la langue source. Pour offrir une forte réactivité et garantir de multiples traductions en même temps, nous nous appuyons sur notre process ISO 9001, et notre réseau de plus de 1000 traducteurs sélectionnés.

Enfin, comme dans tout projet multilingue, vous disposez d’un seul interlocuteur : ce chef de projet EuropaTrad centralisera la communication avec vous, s’assurera de la cohérence des interprétations et du respect de vos délais. Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur l’analyse des résultats.

Travaillons ensemble !

Vos contenus sont finalisés et prêts à être traduits dès maintenant ?

Vous souhaitez évaluer vos besoins et parler de votre stratégie de traduction ?

FAQ

EuropaTrad prend en charge la plupart des fichiers formatés contenant du texte, mis en forme ou non. Les formats de fichiers courants (MS Word, Excel, Powerpoint), mais aussi les formats de publication (InDesign, Publisher, AutoCAD, etc.) et les formats d’échange de données (JSON, xlf, xml, etc.).

Notre système de tarification des traductions est basé sur le nombre de mots contenus dans les documents source. Nous réduisons le coût des traductions grâce à nos logiciels TAO qui utilisent des mémoires de traduction et permettent de détecter les éventuelles répétitions présentes dans les fichiers. Nous pouvons ainsi vous proposer de meilleurs délais et assurer l’homogénéité du travail. Pour nos clients réguliers, nous utilisons les mémoires de traduction comme référence pour chaque nouvelle commande. Les tarifs sont aussi fonction de la solution de traduction retenue, adaptée au contenu et au contexte d’utilisation.

En savoir plus

Tous les documents confidentiels qui nous sont confiés sont protégés par le secret professionnel défini dans l’article 226-13 du Code Pénal français, ainsi que par les engagements et conditions indiqués dans les CGV d’EuropaTrad. Pour renforcer ces engagements, nous signons sur simple demande des engagements de confidentialité spécifiques avec nos clients.

Plusieurs actions permettent de réduire les coûts de traduction :
– Préparer vos documents afin qu’ils soient parfaitement éditables – la traduction de documents PDF est plus onéreuse car elle exige une remise en forme préalable.
– Confier la traduction à une agence de traduction qui gère des mémoires de traduction pour vous et vous permet de réemployer facilement les traductions déjà réalisées.
– Sélectionner les solutions de traduction et leur niveau de précision en fonction de l’usage des documents et contenus.

Nous traduisons dans plus de 60 langues.

Nous couvrons toutes les langues européennes ainsi que les principales langues de communication internationale. La plupart des projets que nous prenons en charge pour nos clients sont des traductions multilingues : de et vers plusieurs langues à la fois, et aussi bien pour des documents multilingues, que pour des sites web multilingues ou des vidéos.

La vitesse de traduction dépend directement de la complexité du texte source, et de la solution de traduction utilisée.

En fonction de l’exigence de qualité et de la longueur des documents à traduire, le délai pourra aller de 24h (par exemple pour un document de 2 à 4 pages) à plusieurs jours. Quel que soit le format du contenu et le niveau de qualité attendu, nos devis mentionnent systématiquement le temps nécessaire à la traduction.

Les délais de traduction sont indiqués dans la présentation de nos solutions. A cela s’ajoute éventuellement le temps de remise en page ou validation de l’insertion des traductions dans un site web ou une interface logicielle.

EuropaTrad propose plusieurs solutions de traduction qui s’adaptent aux contextes et aux exigences d’utilisation et de publication des contenus. Nous apportons le conseil et l’écoute qui vous permettent de choisir en confiance la meilleure solution. Demandez-nous un audit gratuit.

Vos documents à traduire sont similaires ou répétitifs ? En confiant vos traductions à EuropaTrad, vous assurez la meilleure réutilisation possible de textes et contenus déjà traduits grâce à une maintenance professionnelle des mémoires de traduction.
Cette technique et les nombreux connecteurs que nous proposons permettent aussi de réemployer les traductions facilement dans tous les systèmes et gestionnaires de contenu où elles sont nécessaires. C’est un gage de cohérence et de gestion rigoureuse des mises à jour de contenus. Pour nos clients qui possèdent des mémoires de traduction, nous pouvons les réutiliser facilement.